8 mai 2020 Par Aximensa 0

Kkiapay : Le moyen de paiement qui révolutionne les transactions financières en ligne

Kkiapay est un des moyens de paiement sur internet les mieux adaptés au contexte béninois en particulier et celui de l’Afrique en général. Le continent Africain par sa particularité de mobile first. Les supports mobiles sont les premiers sources d’accès à l’Internet. L’entreprise Open SI a vraiment sorti un moyen de paiement qui fait référence au Bénin. Les sites gouvernementaux notamment la plateforme de services administratifs en ligne l’a déjà adopté

L’accès au services administratifs en ligne est accompagné au paiement par Kkiapay

Nous pourrons l’appeller désormais Kkiapay le Alipay béninois. Quand l’innovation destinée à l’Afrique est adapté au contexte Africain, le succès est au rendez vous.
Avec quelques codes, un temps d’intégration minimal, Kkiapay peut être mis en œuvre sur tout site internet pour assurer des transactions financières. Les moyens de paiement électronique adaptés au commerce électronique n’ont jamais manqué, mais ils n’ont jamais aussi bien répondu au contexte Africain en général et surtout aux réalités béninoises.

Qu’est que Kkiapay facilite dans le contexte Africain surtout béninois ?
Lorsque vous vous rendez en tant que usager sur le site www.service-publique.bj par exemple, vous avez la possibilité de payer quasi instantanément le service par mobile money sur Moov ou MTN. Le numéro de téléphone mobile disposant d’un compte mobile money suffit largement.
Kkiapay intègre aussi le paiement par carte bancaire ; un outil de nos jours accessible au commun des béninois. En matière de système de paiement en ligne dans l’Afrique, Kkiapay est une vraie révolution

Interface de paiement Kkiapay

Dans quelques années, Kkiapay pourra se faire une belle place dans le décollage imminente du e-commerce africain et béninois. Ceci à condition de toujours faciliter la vie à tous. Le seul frein actuellement est la commission prélevée entre 3 à 4% sur le montant à payer. À côté de cette seule contrainte, les risques liés aux déplacements, aux files d’attente dans les commerces, entreprises et services que cette solution permet d’éviter en fait un outil de premier choix dans les paiements de produits et services.